Galeries Barissardo & Au 45

par Isabelle et Hervé Venet

Galerie Barissardo et Au 45

par Isabelle et Hervé Venet

Hulin Clotilde

Peintre du Nord de la France née en 1957, pour elle, créer… et le plaisir qui en découle… est un besoin impétueux… qui l’accompagne au quotidien depuis l’enfance. Des parenthèses dans cet univers de création, la vie de famille, le bonheur de voir grandir ses enfants et puis la vie professionnelle parfois envahissante.

Après le dessin et la peinture à l’école de dessin durant l’enfance, La découverte de la photographie à l’adolescence puis celle de la peinture numérique dans les années 2000 ont enrichi son univers créatif.

Le besoin de manipuler, travailler la matière s’est souvent imposé comme le bonheur de jouer avec les couleurs qui jaillissent pour créer une peinture où les tonalités de la vie éclatent souvent, hors des modes du moment.

Elle ne se range sous aucune étiquette, pas plus que ses œuvres, qui passent de l’abstrait au figuratif, du numérique au traditionnel, sans que jamais son intérêt ne s’émousse.

Sa curiosité la mène à approcher différentes techniques picturales, et depuis 2019, à de nouvelles techniques plus respectueuses de l’environnement (peinture à la cire, à encaustique…) sur des thèmes qui l’ont toujours inspiré : chevaux, visages, scènes de vie et paysages…un voyage entre abstrait et figuratif.

Depuis 2013, elle consacre tout son temps à la peinture.

Depuis 2015, elle expose régulièrement ses tableaux : 2018 exposition personnelle sur le thème des chevaux ; Salon d’automne à Paris en 2018 et 2019, fin 2018 un tableaux a gallery à New-York, mai à octobre 2019  au musée de Cité des Arts de Xi’an, dans la galerie Internationale d’Art pour la Jeunesse et en 2020 au National art center à Tokyo .

 

 

"Cavale médiévale" 60 x 60
"Salzburg" 41 x 33
"Posture" 80 x 80
"Courbette" 46 x 61
"Parade" 46 x 61
"Dance" 80 x 100